À propos de l’IFSID

IFSID_medaillon

L’institut de Finance Structurée et des Instruments Dérivés de Montréal est le fruit d’une initiative conjointe entre l’Autorité des Marchés Financiers, le Ministère des Finances, Finance Montréal et de HEC Montréal. Lancé en septembre 2011 et initialement doté d’un budget de 15 millions de dollars sur 10 ans, l’IFSID a vocation à accroître la notoriété de Montréal en tant que place spécialisée dans les produits dérivés et structurés. Pour cela, les activités de l’IFSID se déploient sur trois axes : la formation, le soutien à la recherche et le transfert de connaissances.

  1. Le programme de formation en instruments dérivés

L’IFSID offre un programme de formation personnalisé en instruments dérivés. La description de ce programme se trouve dans ce Bulletin. L’IFSID offre aussi, à la demande, des séminaires de formation sur mesure. Contactez-nous pour de plus amples informations.

  1. Le soutien à la recherche

L’IFSID soutient plusieurs programmes de recherche par le biais d’appel à projets. Outre la pertinence des thèmes de recherche et la qualité des chercheurs, l’IFSID donne la priorité aux projets ayant de fortes retombées pour l’industrie montréalaise.

  1. Les activités de transfert

L’IFSID organise des événements (colloques, conférences) et diffuse des publications afin d’apporter de l’information pertinente aux acteurs de l’industrie.

Site Internet : www.ifsid.ca

 

La gouvernance de l’IFSID se fait au travers d’un Conseil d’Administration, d’un comité scientifique et d’un comité de la formation. Les représentants de ces trois instances proviennent à la fois de l’industrie, d’universités et des autorités de régulation.

 

Advertisements