Jeff d’Avignon, de Numerix

Entrevue avec M. Jeff d’Avignon, de Numerix

Numerix

Le Bulletin : Parlez-nous des débuts de Numerix et l’importance du marché québécois et canadien à ses yeux.

Jeff d’Avignon : Numerix a été fondée en 1996 par trois PhDs, dont deux professeurs de mathématiques appliquées à l’Université de l’Illinois. Numerix s’est démarquée par sa capacité à créer des structures de dérivés exotiques et les évaluer “pre-trade”.  Depuis le lancement de son nouveau produit, un toolkit de simulation Monte Carlo à grande vitesse, Numerix est le leader mondial des analytiques inter-actifs et de la gestion des risques en structuration, pricing “pre-trade”, évaluation et gestion de dérivés au comptoir, produits structurés ainsi que rentes variables.

Afin de maximiser notre soutien aux participants de marché dans les centres clés de dérivés, dont au Québec et ailleurs au Canada,  Numerix a déclenché une expansion mondiale de ses bureaux. Avec un niveau aussi élevé d’expertise en dérivés, les marchés québécois et canadien ont sans nul doute senti l’impact des changements réglementaires, créant un terreau fertile pour les solutions Numerix en matière de pricing et d’analyse de risques.

Le Bulletin : Numerix est l’une des meilleures plateformes pour le pricing de dérivés et de produits structurés. Comment Numerix aide-t-elle les participants des marchés de dérivés et de produits structures ?

Advertisements