Luis Romero, Président et chef de la direction de EquiSoft inc.

Entrevue avec M. Luis Romero, Président et chef de la direction de EquiSoft inc.

EquiSoft

Le Bulletin : Merci de nous recevoir, M. Romero. Qui êtes-vous? Qui est EquiSoft?

Romero : EquiSoft a été fondée en 1994. Nous étions au départ deux professionnels et entrepreneurs désireux d’offrir des services de qualité. À l’époque, il y avait peu de solutions logicielles et la majorité des logiciels étaient des solutions développées sur mesure. Contrairement à beaucoup de fournisseurs de services, nous avons toujours été maîtres d’œuvre des solutions développées, au lieu de simplement fournir des ressources. Ça nous a permis de bâtir une culture d’entreprise très forte et de développer une grande créativité dans nos solutions.

Aujourd’hui, nous avons nos propres solutions. À titre d’exemple, ÉlémentsPatrimoine et ÉlémentsAssurance sont des solutions pour la création de propositions d’investissement et d’assurance-vie utilisées par des milliers de conseillers financiers en Amérique du nord et en Amérique latine entre autres. Aussi, EquiSoft est un intégrateur certifié par Oracle Assurance pour le déploiement de sa solution d’arrière-guichet pour l’assurance-vie et rentes. Nous déployons cette solution en Amérique du nord, en Europe et en Afrique du sud.

Le Bulletin : C’est réellement impressionnant. Vous avez été dans le milieu montréalais depuis longtemps et donc, vous êtes un témoin privilégié de l’évolution du milieu montréalais.

Advertisements