Mathieu Tanguay, Mercer

Entrevue avec M. Mathieu Tanguay, Conseiller principal et responsable de la consultation en investissement pour le centre du Canada, Mercer

M. Tanguay mène sa carrière de consultant en investissement avec brio. L’IFSID a le plaisir de le compter parmi ses instructeurs. M. Tanguay a eu pour charge de donner la première ronde du cours sur les dérivés sur titres à revenu fixe au printemps 2013.

Le Bulletin : M. Tanguay, merci de prendre le temps de discuter avec nous. Parlez-nous un peu de vos fonctions, de ce qui occupe le plus clair de votre temps sans doute.

MT : En fait, j’occupe deux principaux rôles : dans un premier temps, à titre de conseiller principal, je dessers des clients de grandes tailles comme des organismes publics et des caisses de retraite canadiennes. Mes clients son principalement situés dans la région de Toronto et Montréal, mais aussi à Ottawa et dans les Maritimes. Ceci m’amène donc à voyager, non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis (soit pour y rencontrer des gens de sociétés américaines présentes au Canada, soit pour y donner des conférences). Dans un deuxième temps, je gère aussi la pratique de consultation en investissement du centre du Canada, dont les bureaux sont situés à Toronto. Ceci m’apporte un tout autre éventail de défis, principalement rattachés à la gestion du personnel, au positionnement stratégique de la firme et au développement des affaires.

Le Bulletin : Parlez-nous un peu des défis que vous rencontrez auprès de vos clients.

Advertisements